Lorsque le sein est trop lourd ou trop volumineux (problème maladif), la chirurgie plastique moderne permet d'offrir des solutions correctrices. Le centre chirurgical de la Dôle à Lausanne ainsi qu'à Fribourg propose cette intervention de réduction des seins avec une nuit de surveillance médicalisée.

Explicatif détaillé de la réduction

Le principe est :

  • enlever l'excès de volume
  • remodeler un sein d'une forme normale, remonter à sa bonne position, adapté au thorax et à la silhouette de la patiente et de la forme la plus harmonieuse possible.

La chirurgie du sein se faisait jusqu'il y a peu avec une longue cicatrice horizontale dans le plis sous-mammaire, complétée par une verticale sous l'aréole et une troisième cicatrice dissimulée autour de l'aréole. Nous pouvons aussi faire une réduction mammaire avec seulement 2 cicatrices, une autour de l'aréole et une verticale. Cette méthode est possible pour les seins qui sont lourds mais pas trop tombants.

Selon quelques conditions précises ( un traitement conservatif préalable ordonné par le médecin traitant, un BMI dans la norme, et un volume précis à réséquer) les assurances pourraient prendre en charge cette intervention. 

Suite post opératoire : Cicatrisation 3-4 semaines durant lesquelles votre chirurgien vous suit personnellement,  port d'un soutien gorge sportif pour 4-6 semaines. Pas de sport pendant 4 - 6 semaines

Le devis hors assurance: CHF 9500.- ( honoraires du chirurgien, honoraires de l'anesthésiste, la salle d'opération, une nuit de surveillance médicalisée et 4 consultations post opératoires)

 

En savoir plus...

cicatrice verticale
cicatrice T inversé