Centre de chirurgie esthétique de Lausanne

La salle d'attente du centre de chirurgie esthétique et plastique

Le Centre de chirurgie esthétique et plastique de Lausanne a été crée par le Dr G-F Maillard puis vendu au Dr Helen Aghahosseini. Le centre est accrédité par la commission paritaire de la FMH depuis le mois de juillet 1993 et a été contrôlé puis déclaré conforme en juin 1997. Il a été re-confirmé en 2006, puis en novembre 2011. Une équipe de professionnels est présente afin de garantir les meilleurs soins tant dans les procédures de routine que celles d'urgences.

Le Centre de chirurgie esthétique et plastique comporte deux parties distinctes : le cabinet médical et le centre opératoire. Le cabinet médical comprend une salle de petites interventions équipée de deux lasers. Le centre opératoire comprend une salle d'opération et deux chambres de surveillance semi-ambulatoire. La salle d'opération est équipée (comme un hôpital et une clinique) de tout le matériel nécessaire à la chirurgie plastique, esthétique et réparatrice, ainsi que des appareils nécessaires pour l'anesthésie générale et la réanimation. Les deux chambres de surveillance semi-ambulatoires (3 lits au total) sont disposées de manière à assurer un suivi post-opératoire immédiat et adéquat assuré par une infirmière diplômée. Dès que le patient peut quitter le centre de chirurgie esthétique et plastique, nous nous assurons qu'il soit pris en charge par un membre de la famille ou un proche. En cas de nécessité urgente d'hospitalisation, le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) se trouve à proximité centre (environ 200 mètres).

L'anesthésiste

C'est le Dr Gaggero qui se charge principalement des anesthésies pour le Centre de chirurgie esthétique.